
Capitem Partenaires et Crédit Agricole entrent au capital de LWS Hospitality aux côtés du Management
16 juin 2025C’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour LWS Hospitality. Annoncée en juin et confirmée en décembre 2024, cette opération est effective depuis ce mercredi 15 janvier.
Portée par Philippe Menguy, Président de LWS Hospitality, et soutenue par le management, des fonds privés et un pool bancaire, cette acquisition va permettre à l’entreprise valentinoise de poursuivre et de développer, en toute indépendance, ses activités de gestion de résidences étudiantes, résidences hôtelières/coliving et hôtels sous franchise. Elle ambitionne de doubler son parc de résidences en exploitation à horizon 2030.
En ce début d’année 2025, nous souhaitons renforcer nos relations avec nos interlocuteurs et partenaires privilégiés (promoteurs, banques, CGP…), afin d’accélérer nos projets de développement. Nous ambitionnons d’atteindre 40 résidences étudiantes CAP’ETUDES et 10 résidences hôtelières sous notre marque LIVE&CO d’ici 5 ans.
L’aventure de LWS Hospitality a débuté en 2003 par l’exploitation de résidences étudiantes sous la marque CAP’ETUDES. Apportant une réponse idéale au besoin d’hébergement étudiant, l’entreprise s’est rapidement développée en construisant et en ouvrant des résidences partout en France. Au fil des années, les équipes de CAP’ETUDES ont diversifié leurs activités (hôtellerie, coliving, gestion locative, commercialisation/revente, syndic de copropriété et assistance comptable et fiscale…) qui ont toutes été regroupées sous l’entité LWS Hospitality.
Aujourd’hui, le groupe emploie 53 salariés et regroupe plusieurs activités sous les marques :
- CAP’ETUDES, exploitation de résidences étudiantes ;
- LIVE&CO, exploitation de résidences hôtelières/coliving et d’hôtels sous franchise ;
- INVESTORIA, commercialisation/revente, gestion locative et syndic de copropriété ;
- YOUQO, assistance comptable et fiscale pour les investisseurs LMNP.
L’entreprise annonce un chiffre d’affaires 2024 consolidé de 17,5 M € et vise un chiffre d’affaires prévisionnel 2025 de près de 20 M €.